top of page

Equipements techniques

Afin de former des individus épanouis et compétents, l'EAFC Frameries se dote d'installations, d'un appareillage et de logiciels utiles et performants.

Ainsi, tout est mis en oeuvre pour assurer un enseignement de qualité et des apprentissages tout au long de la vie connectés sur les réalités de terrain. Citons, entre autres, s'adressant à l'ensemble de l'établissement :

  • un réseau wi-fi dans toutes nos implantations

  • des cyber-classes (60 PC fixes + 20 mobiles) accessibles à tous

  • un système de projection dans presque tous nos locaux : écran amovible, TV grand format ou TBI (tableau blanc interactif)

  • une plateforme pédagogique interactive : FramOnLine (version personnalisée sur le modèle Moodle)

  • un compte gratuit Microsoft 365 pour chaque étudiant et chaque membre du personnel et un accès libre au logiciel de correction de langue française Antidote (actuellement le plus performant)

Ajoutons des locaux dédiés (cuisine, bureautique, etc.), des matériels divers (aide et soins aux personnes, langues, animation, etc.) et des logiciels spécialisés (gestion, dactylo, etc.).

Ces équipements expliquent la grande souplesse de nos enseignements (e-learning, BYOD-Bring your own device, classe inversée, interactivité accrue, projets à documents partagés, etc.), tout en contribuant à maintenir l'égalité des chances de réussite puisque le matériel est potentiellement à disposition de toute la communauté (dans le cadre des cours pratiques ou moyennant des procédures spécifiques).

 

Les + des Ateliers

Notre offre de formations compte bon nombre de cursus menant à des métiers techniques voire technologiques (Page d'accueil : Enseignement secondaire - Voir nos formations). 

Outre les apports matériels et logiciels déjà cités et leurs fonctionnalités, les sections Electricité, Soudure, Sanitaire-Chauffage, Domotique, Mécanicien de cycle et autres nécessitent infrastructures, machines, engins, matériaux et éléments de montage up-to-date.
 

Qui dit métiers à forte implication "manuelle", dit en amont conception, étude de faisabilité, simulation : des logiciels ad hoc sont disponibles à l'EAFC.


Voilà donc, au final, qui mobilise des moyens humains importants en termes de logistique, de maintenance et d'actualisation et représente un poste non négligeable du budget de l'établissement. 

La qualité des enseignements est à ce prix !...

bottom of page